vendredi 6 janvier 2012

Je me disais aussi

"Les hommes deviennent moins intelligents passé 45 ans"

C'est certainement une des raisons qui expliquent les difficultés rencontrées pour trouver un emploi passé cet âge. A la réflexion, je ne sais pas ce qu'est l'intelligence. Je ne saurais pas la définir. Je me doute qu'il doit y avoir une relation entre l'intelligence et la capacité à comprendre. Si je prends mon cas, il y a de nombreuses choses que je ne comprends pas. Il m'arrive de lire un article et d'être incapable d'en extraire les idées principales. J'ai abandonné la lecture de certains livres car j'étais dans l'incapacité de saisir le sens du propos. Autre exemple, je ne comprends pas le comportement de Nadine Morano. Du coup, je me demande quelle est l'unité de valeur de l'intelligence. Le moyen simple de rassurer est de se dire qu'il y a plusieurs catégories d'intelligence, peut-être même une par personne.

Aucun commentaire: