lundi 30 janvier 2012

Guide suprême

Ci-après des mots et des phrases extraits des 25 communiqués transmis entre 22 et 23h le dimanche 29 janvier. Bien sûr, ils sont sortis de leur contexte. Bien sûr l'on peut faire dire n'importe quoi à des mots pris ainsi au hasard. Je me garderai donc de tout commentaire.

"courage"

"lucidité, mesures extrêmement fortes et courageuses, Cela s'appelle le courage politique."

" le choix du courage, de l'ambition et du rayonnement de la France"

"discours de vérité d'un président de la République en action, courageux et responsable qui n'hésite pas à briser les tabous de la société française".


"totale sérénité"

"Lucide, clair, cohérent et déterminé, un langage sincère et authentique que les Français apprécieront, décisions claires, significatives et rapides. En un mot, il a pris dignement ses responsabilités dans l'intérêt des Français."

" lucidité, volontarisme et courage, . "

" propos lucide et courageux, transparent et authentique, mesures sont concrètes, cohérentes et réalistes. courage et le sens de l'intérêt général."

"Le président a tracé, éclairé un chemin avec, certes, des efforts, des décisions courageuses, mais aussi une espérance,

" authentique et courageux, concentré et déterminé à maîtriser ",

"très pédagogue et très concret". "Lucidité , détermination et courage , sincérité et précision "

" déterminé et rassurant". le courage et la hauteur de vue discours de vérité". langage de courage, de vérité et de sincérité".

"CONCENTRÉ, RIGOUREUX" ET "DÉTERMINÉ"

discours courageux , le choix du courage et de la vérité"

lucide , détermination et une authenticité , engagement sans faille

" le parti pris de l'action et du courage politique", authenticité et sincérité". " un président concentré, rigoureux et dont la détermination est sans faille", ajoute-t-elle.

" action cohérente dans la durée, une action courageuse face à la crise, une action de sincérité pour des Français qui attendent des réponses concrètes."

grand courage dont a fait preuve le président de la République lors de son intervention télévisée". en vérité et en responsabilité, mesures courageuses

La palme revient à Christian Estrosi qui, à 21h22, anticipait la fin de l'entretien "J'exige des entreprises quelles baisses [sic] leurs prix grâce aux allègements de charges patronales et que les entreprises où l'Etat est actionnaire donnent l'exemple immédiatement. Alors que François Hollande vole l'élection aux Français en estimant qu'il est déjà président de la République, Nicolas Sarkozy lui protège les Français." Le même Cricri qui il y a peu était résolument opposé à toute hausse de la TVA.

Aucun commentaire: