jeudi 20 octobre 2011

L'autre jour (fin)

Donc cette femme m’a regardé. Comme j’étais le seul être humain à attendre le bus, elle n’avait pas le choix. Elle m’a dit bonjour. Je l’ai lu sur ses lèvres. Les écouteurs sur les oreilles, j’écoutais Sham 69. Que pouvait-elle me dire d’autre, c’était la première fois que nous étions en présence l’un de l’autre ? « Je vous trouve très beau » ? Qu’une femme qui m’est inconnue m’adresse la parole m’a surpris. Je me demande si je n’ai pas bafouillé ou répondu un truc du genre « ‘Our ». Son bonjour était enrobé d’un grand sourire. Un de ces sourires qui s’éternisent sur le visage. Je ne sais plus ce que j’ai fait. Peut-être avais-je ma face de vigile repris de justice qui a perdu son rasoir depuis une semaine. Elle est sortie de mon champ de vision. Il me restait son sourire et son parfum. Tournant la tête vers la gauche pour surveiller l’arrivée du bus, je l’ai retrouvée assise sur le banc. Elle m’avait déjà oublié. Elle finissait de se maquiller. Le bus s’est arrêté le long du trottoir. Nous sommes montés par une porte différente.

Aucun commentaire: