vendredi 9 avril 2010

Robert et moi



Cela fait un certain temps que je ne vous ai pas parlé de Robert. Ce ne sera pas encore pour cette fois. Ne croyez surtout pas que nous sommes en froid. Le sujet de cette chronique a malgré tout un rapport avec Robert. C'est par l'intermédiaire d'un camarade de clavier, the almost(1) famous Jean-Marc, que j'ai découvert le groupe "Them Crooked Vultures" (TCV), car aussi incroyable que cela puisse paraître, je n'en avais jamais entendu parler. Il semble pourtant que ce soit un groupe connu. Non seulement ça, mais en plus, le bassiste s'appelle John Paul Jones qui, je le rappelle pour les moins de cinq ans, fut le bassiste de Led Zeppelin. Comme aime à me le dire ma fille, il n'y a pas que Robert dans la vie. J'essaye de m'en persuader.

Pour en revenir à TCV, j'écoute depuis quelques jours leur disque. Comme souvent en pareil cas, il me faut de nombreuses écoutes pour savoir si j'aime. Pour l'instant, quelques titres commencent à me fournir de bonnes vibrations. Je vous ferai part de ma critique un peu plus tard. Cliquez sur le titre.



(1) almost n'a ici aucun caractère réducteur mais fait référence au célèbre "Almost cut my air" dont le riff est famous

.

Aucun commentaire: