jeudi 8 avril 2010

Cachez ce voile

Je vous ai déjà fait part de mon intérêt pour le voile intégral. Cet intérêt n'a rien à voir avec celui de mon ami Jean-François Copé. Je suis pour, résolument pour le voile. Je me place dans une perspective "Mille et une nuits". En avouant une motivation d'ordre charnelle et érotique, je prends position, même si cette position peut paraître particulière.

Pour en revenir à mes amis Jean-François, François, Nicolas et les autres, je me suis interrogé à propos de leurs motivations. La première d'entre elles est la sécurité. Non, ce qui les a motivé avant tout c'est qu'une majorité de français serait pour. Etre en phase avec la majorité, il ne faut pas se le cacher, est en ce moment un plaisir qu'on ne peut se refuser. En fait, non. Ce qui les motive, c'est la dignité, la dignité de la femme. C'est ça, ils sont tous pour la préservation de la dignité. Le voile intégral est une atteinte aux droits de l'homme, à la liberté. Le voile est intolérable. Il fait de la femme un être de seconde zone et non l'égale de l'homme. Une loi interdisant le port du voile intégral va donc être votée. La dignité de la femme sera donc préservée. Nous ne verrons plus de femmes voilées dans la rue et dans les lieux publics. Pour ce qui est des lieux privés, nous comptons sur les maris, qui juqu'ici imposaient le voile à leur épouse, pour respecter la dignité de la femme.

Aucun commentaire: