mardi 11 novembre 2008

Et une quiche, une

Cette semaine, qui est en fait la semaine dernière, je ne suis pas en avance, ce que l'on ne me demande pas, mais je suis en retard, ce que l'on déplore. Mon séjour dans l'Ouest profond a perturbé mes habitudes. Vous avez raison, il ne me faut pas grand chose. Je ne suis pas au bout de mes peines.

Donc pour cette fois, ce sera une quiche fast-food, une quiche façon restauration collective. Autant dire que nous sommes mardi et que ce sera ravioli.

Commençons par mon amie Cricri Lagaffe. Elle a remis ça. Cette femme, car s'en est une, à défaut de clairvoyance, est dotée d'une constance qui frise la pathologie. Cette semaine, elle est montée à la tribune de l'assemblée nationale munie de son dossier. Elle l'a ouvert et a dit " Pour 2009...

Vous avez certainement remarqué, nous en avons parlé ici même à plusieurs reprises (j'aime bien cette phrase), nous sommes entrés en crise, crise dont se dégagent trois éléments. L'économie va être durablement affectée, un nombre important d'incertitudes ne permette pas de dater la fin de cette crise et d'avoir une idée très claire de la situation financière des banques et enfin la croissance sera proche de zéro. Pour résumer, nous faisons ce que nous pouvons mais nous ne sommes sûrs de rien. Depuis douze mois, mon amie Christine s'obstine à faire des prévisions toutes plus foireuses les unes que les autres.

...les prévisions de croissance se situent entre 2 et 5%"

Je n'irai pas plus loin.

Aucun commentaire: