mercredi 25 juin 2008

Dans la limite des stocks disponibles (être et fût) 2



Il arrive parfois que l'objectif, par on ne sait quelle alchimie cérébrale, se transforme en une obsession frisant la pathologie. Prenons le cas de Alain.D, au demeurant charmant garçon, d'un commerce agréable et que rien ne semblait prédisposer au rewinding compulsif.

Lors de la dernière édition du "Rock est dans le pré", de redoutables leveurs de coude avaient contribué à écluser plus rapidement que prévu le stock de fûts de bière. Il était évident qu'il nous faudrait muscler notre jeu de fûts pour la prochaine édition en en augmentant le nombre. Ce qui était au début une légitime préoccupation devint chez notre ami A.D un souci de tous les instants dont il ne pouvait s'empêcher de faire part à tout interlocuteur un tant soit peu empathique. Comme notre camarade est arrivé en retard, cela nous a permis de passer en revue les principaux sujets. Mais à peine avait-il pris place que nous avons tous eu la sensation d'assister à une version revisitée de "Un jour sans fin". A.D nous fit part de son inquiétude concernant le nombre de fûts compte tenu du fait que...Bien évidement douze fûts constituaient une augmentation conséquente mais A.D tint à préciser que quinze fûts permettraient à n'en pas douter d'assurer le coup et que... Notre gars A.D attira notre attention sur le fait qu'il faudrait apporter un soin tout particulier au choix d'une bonne tireuse car...

Si j'ai bien compris, le nombre de fûts n'a pas encore été arrêté. Il est fort probable que nous devrons procéder à un vote.

Aucun commentaire: