mardi 24 juin 2008

Dans la limite des stocks disponibles (être et fût) 1




Hier soir, nous nous sommes réunis pour évoquer un certain nombre de points concernant l'organisation du deuxième festival "Le rock est dans le pré" qui aura lieu le samedi 30 août prochain.

Nous devions aborder la participation, l'intendance, le budget et autres sujets annexes. Compte tenu des emplois du temps et des obligations de chacun ce type de réunion se doit, en principe, d'être placé sous le signe de l'efficacité. Cette réunion a surtout mis en lumière que l'efficacité est une notion toute relative dont le sens varie d'une personne à une autre et ce surtout en fonction des objectifs individuels.

Comme toujours, je m'appliquerai à préserver le strict anonymat de chacun.

La réunion devant débuter à 19h30, il avait été demandé à chacun de ramener quelque chose à manger. Déballant ce qu'il avait apporté, il est rapidement apparu que manger était l'objectif que s'était assigné JB.C. En la matière, il avait fait preuve d'efficacité. Chargé de rapporter la charcuterie notre ami JB, bénéficiant certainement de soldes avant l'heure, déposa sur la table une tranche de pâté de cinq centimètres d'épaisseur, vingt rondelles de saucisson, dix tranches de jambon fumé et autant de jambon blanc. Non seulement notre gars JB semblait se réjouir du repas qui allait venir mais aussi de celui qu'il allait faire avec les restes. Toute la soirée, JB, plus connu dans le milieu sous le pseudo de "La fourchette", hésita entre sauce salade et mayonnaise, entre bière et vin, entre jambon fumé et blanc pour finir par ne plus choisir. A suivre...

Aucun commentaire: