mercredi 20 mai 2015

Yaca bordel. Non mais c'est vrai quoi!

Quand j'écoute Cricri Estrosi, à chaque fois je me demande. Je me demande si je dois en rire ou en pleurer. Je me demande s'il est sérieux ou s'il nous fait du second degré.Mais au moins ce qui est bien avec Cricri c'est que tout est simple. Le bon sens gouverne sa vie. Si chacun faisait ce qu'il a à faire, tout irait mieux. Je serais même tenté de dire que tout irait bien. Chacun de nous n'a qu'à... C'est pas compliqué. Cela me rappelle la célèbre phrase de Coluche, que j'ai certainement déjà dû utiliser, "Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent pas pour que ça ne se vende pas".
Malgré tout il est capable d'empathie et de compréhension vis à vis de ces familles qui ne savent pas "éduquer" leurs enfants. Il comprend qu'elles puissent être tristes. D'accord, le "En même temps" qui suit tempère cette empathie. Il semble que chez Cricri, l'intelligence soit également assez tempérée. Si Cricri avait reçu une bonne éducation politique, il saurait que l’État n'est ni de droite ni de gauche. Quoi qu'il en soit, Cricri confirme qu'il est un invertébré de la pensée. Cette intervention, outre sa bêtise, met en évidence la confusion d'une pensée (est-ce une pensée), la paresse de la réflexion (est-ce une réflexion) qui encore une fois stigmatise, désigne, accuse et méprise. Mais à qui parle-t-il?

"Les familles n'ont qu'à éduquer leurs enfants et faire en sorte qu'ils ne soient pas des délinquants. Malheureusement, ça s'est terminé par un événement extrêmement triste, la disparition d'un enfant, et je comprends qu'une famille puisse être triste.
Mais en même temps si l'Etat, de droite comme de gauche, fait son devoir pour que nous fassions disparaître ces cités de non-droit et qu'il y ait dans notre pays une éducation qui ne conduise pas à de tels comportements, on évitera ces drames".



Aucun commentaire: