mercredi 13 février 2013

Chronique du matin (où as-tu mis mon slip?)

Il me semble que l'aspect vestimentaire du matin n'a pas encore été abordé. Plus précisément, le choix des vêtements que je serai amené à porter tout au long de la journée. La plupart du temps, je choisis mes vêtements dans l'obscurité. En règle générale, nous sommes deux dans le lit. Je suis le premier à me lever et de ce fait il reste quelqu'un dans le lit. Comme je ne souhaite pas agresser avec la lumière celle qui dort, je n'allume pas. Étant incapable de m'en occuper la veille, c'est à tâtons que je cherche ce que je vais porter. C'est dans la lumière du couloir que je découvre le résultat de ma quête qui ne me donne pas toujours satisfaction. Ce qui souvent pose problème est la couleur. Pour les sous-vêtements, seuls mes intimes pourraient détecter une faute de goût. Je me demande si l'harmonie des couleurs s'impose à l'invisible. Parfois le pantalon et la chemise ne sont pas les bons. Si j'ai le temps, je retourne dans le noir de la chambre et je tente à nouveau ma chance. Il m'arrive de perdre également au deuxième tirage. Alors pourquoi ne pas tout simplement préparer tout cela bien gentiment le soir avant de me coucher. Je serais tenté de dire que je ne sais pas. Procrastination? Ou peut-être que préparer demain c'est déjà y être. C'est surtout que j'ai en tête l'image de mon père qui chaque soir se couchait rassuré en voyant sur sa chaise placée près du lit ses affaires du lendemain que sa femme, de surcroît ma mère, lui avait préparé. Le tout bien plié.

Aucun commentaire: