mardi 4 décembre 2012

A autre chose (23)


"La violence des corps, des gestes. Pour rejoindre la passion, la retrouver, se laisser entraîner, emboîtés, encastrés, enchevêtrés, mélangés, enroulés, enserrés. Cette envie d'être et de rester en elle. Arrivait ce moment où nous retombions de part et d'autre. Nous attendions. Le silence, sans savoir qui allait parler, quels mots. Nous ne parlions jamais de ce que nous venions de faire. C'était peut-être inutile. Pour en dire quoi? Elle m'avait transporté. J'avais à chaque fois cette impression de découverte, d'autre chose. Je voulais lui dire et je me contentais de la regarder. Dans la douceur des draps froissés, je sentais la chaleur de son corps me quitter. Je ne pouvais retenir l'intensité.  Dans ces moments de dérive, comme porté par un courant d'apaisement, j'exposais ma nudité. Je me préférais allongé, sans défense, sans arrogance. Je recherchais la vulnérabilité. J'étais peut-être moi aussi une origine. Je voulais qu'elle me regarde, qu'elle me trouve beau, qu'elle puise en moi un autre désir, qu'elle me ranime, qu'elle me fasse sortir de ma torpeur, de cet après. Une sensation de vide, comme si j'avais épuisé tout le désir qui était en moi." 

Aucun commentaire: