vendredi 28 septembre 2012

Mais c'est bien sûr !

C'est avec attention et intérêt que je suis la campagne pour l'élection à la fonction de président de l'UMP. J'ai ce matin écouté un extrait d'une intervention de François Fillon. Au ton de sa voix j'ai bien senti qu'il était déterminé. J'ai senti un "Bon, ça suffit comme ça". Le gars était manifestement remonté. Je me suis dit "Lui, il a un truc d'enfer à annoncer aux militants, l'idée qui va casser la baraque, le machin bien innovant, un truc de dingue". Et là, que nous balance le gars François   "Maintenant , i faut plus tergiverser, il faut abroger les lois sur les 35 heures". Et suivent quelques autres "Il faut". On sent le garçon qui a longuement réfléchi et qui ne recule devant aucune idée novatrice. L'utilisation du verbe "tergiverser" fait sourire. François a tout de même été le Premier ministre d'un président que l'on nous a toujours vendu comme étant un décideur, sans tabou et allant droit au but, pas le genre à "tergiverser". Alors comme ça, Nicolas aurait tergiversé?

Aucun commentaire: