jeudi 15 septembre 2011

Faut pas croire

Claude Guéant. Sur le coup je me suis dit qu'il n'y avait rien d'autre à ajouter. Un prénom et un nom et tout était dit.
Claude est un garçon calme, organisé, opiniâtre, persuadé de détenir la vérité, bien coiffé. Il a une allure de bon père de famille à la vie sexuelle que je devine plutôt pragmatique. Si il me fait l'effet d'être droit dans ses bottes, en paix avec sa conscience, je ne peux pas dire de lui qu'il soit rigoureux.
Globalement, Claude est un obsédé. Il n'a de cesse de reconduire à la frontière. C'est semble-t-il son activité principale. La méthode est simple. Il désigne une communauté comme étant coupable de trouble à l'ordre public et promet ensuite de les expulser. L'étranger est un enragé. Le danger, le coupable vient d'ailleurs et doit y retourner. Il s'autorise ainsi à dire:

"Je peux vous dire qu’il y a à Marseille une immigration comorienne importante qui est la cause de beaucoup de violence. Je ne peux pas la quantifier".

Il avoue ne rien savoir mais l'ignorance est le carburant de la bêtise et de la haine.

Aucun commentaire: