lundi 20 juillet 2009

Moi émois (15)


Retour du sexe. Soit dit en passant, contrairement à ce que je pensais, la chronique intitulée "Sexe" n'a pas attiré les foules.

Le fait que ma soeur ainée était chargée de me faire faire pipi, charmante expression que sans conteste je préfère à uriner qui évoque l'odeur de pissotières, avait fait naître un contentieux qui allait me préserver des inavouables secrets de famille.
Pour autant, même à cinq ans, je n'étais pas insensible. Pourquoi l'aurais-je été?

Ma soeur ainée fut en quelque sorte la première victime de mon sexe. Comme je prenais un malin plaisir à l'arrosage grand angle plutôt qu'au tir de précision, elle devait, comme disait ma mère, me la tenir. Même si, comme vous le savez, la différence peut être qualifiée d'infime entre l'avant et l'après, cette prise en main participait au contrôle technique de mes corps caverneux. Cette réaction était d'autant plus technique que je ne pensais pas à mal.

Aucun commentaire: