jeudi 30 juillet 2009

Est-ce rassurant?


Après quinze jours, pendant lesquels j'ai mis mon masque, de contamination médiatique pendant lesquels la grippe était devenue l'équivalent de la peste mais en plus grave, la fièvre était retombée et j'ai retiré mon masque. On pouvait sentir une certaine déception chez nos journalistes à qui l'on avait promis des morts par charrettes, alors que...

La grippe allait discrètement et dans une relative indifférence faire le tour du monde, n'épargnant aucun continent. Ensuite regain de tension, commande de millions de doses de vaccin dont si j'ai bien compris on ne connait pas l'efficacité et qui ne pourraient être disponibles qu'après le pic de la pandémie et j'ai remis mon masque. Mais comme en 14 et en 39 nous sommes prêts à faire face. L'important est de faire savoir qu'il ne manque aucun bouton de guêtre et j'ai enlevé mon masque. Notre amie Roselyne y veille sanitaire.
Je ne sais pourquoi, le professeur Debré est venu mettre le doute dans les esprits en parlant de gripette. Roselyne aurait fait tout cela pour ça? J'étais prêt à jeter mon masque. Et puis Roselyne, un peu fâchée, nous a dit que si, il fallait se méfier de cette grippe qui pouvait devenir virulante, le virus pouvait muter. J'ai pris peur et j'ai remis mon masque.

Roselyne, qui porte le même prénom que la fille du boucher du village où je passais mes vacances quand j'étais enfant et qui tenait la caisse alors que je lui aurais bien mis dans le tiroir (je sais, c'est vulgaire), me fait peur.

Croyant certainement nous faire plaisir, nous rassurer, nous prouver son sens des responsabilités et sa détermination à sacrifier jusqu'à ses vacances si nécessaire, Roselyne, comme la fille du boucher à qui je demandais si on pouvais faire un hot-dog avec les saucisses de son père (je sais c'est vulgaire), nous a promis qu'elle restera à moins d'une heure de Paris durant ses vacances. Roselyne, comme la fille du boucher à qui je demandais si pour mieux faire glisser la saucisse dans le pain il n'était pas préférable de mettre en premier la moutarde (je sais...), devrait nous faire des vacances et nous rassurer en ne restant pas trop près.

Aucun commentaire: