mardi 21 juillet 2009

Et une quiche, une

Décernée à un petit nouveau qui n'est autre que Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, une quiche aux olives au bon goût de l'été et du ridicule.

Vous n'êtes pas sans savoir et vous ne pouvez l'ignorer, Madona a rendu visite aux familles des deux hommes qui sont morts en installant le décor de son concert. Elle est aussi allée voir les blessés à l'hôpital. Je n'ai aucun commentaire à faire. Si elle ne l'avait pas fait sa popularité n'en aurait pas souffert.
Mais elle l'a fait. Ce geste s'est transformé en foire médiatique, en opération promotionnelle à laquelle a participé jusqu'au ridicule le maire de Marseille. Gaudin, qui tire mais pas dans la même catégorie que l'italo-américaine et que l'on ne peut donc pas soupçonner d'être émoustillé par les formes de cette dernière, s'est déplacé pour rendre ses hommages à la bonne dame. Il s'est heurté comme un vulgaire admirateur transi au service d'ordre de la star, gros bras qui devaient ignorer jusqu'au nom du pays où ils étaient et pourquoi ils se trouvaient là. Et mon Jean-Claude obligé de joué les outragés, de se draper dans son écharpe d'élu bafoué par des gros bras pour pouvoir passer quelques secondes en compagnie de l'artiste.
Gaudin est un élu du peuple, il représente ses concitoyens. C'est faire bien peu de cas de son mandat et de ce qu'il représente que d'agir ainsi. Il n'obtient le respect de personne réduit qu'il est à marchander sa fonction pour "être sur la photo".

Aucun commentaire: