lundi 10 décembre 2007

Robert et moi (boom limonade 4)



Donc pour pouvoir aborder Hélène dans ce que vous pensez être des conditions favorables, vous avez décidé d'organiser une boom. Vous voici au pied du mur. Comme vous êtes un piètre danseur, vous estimez que le slow est la meilleure porte d'entrée. Vous savez qu'en règle générale ce type de morceau dure de trois à cinq minutes, ce qui, selon les circonstances, peut paraître court ou long. Malgré tout cela vous laisse une fenêtre de tir relativement réduite. Vous estimez que c'est aujourd'hui ou jamais. Vous devez donc trouver un slow qui soit suffisamment long pour que, sans équivoque, soient posés les jalons d'une future relation. Un de vos copains vous a parlé d'un groupe, Led Zeppelin, et d'un super slow, suffisamment long pour s'installer et qui laisse place à l'hésitation. Vous lui avez demandé d'apporter le disque.

Vous avez bien conscience d'être dans la préméditation mais vous avez besoin d'être rassuré, vous avez besoin de croire que c'est en pensant à tout qu'on n'oublie rien, vous avez besoin de croire que vous avez du courage, le courage de dire, le courage de vous tromper, le courage d'avoir un corps.

Toutes les étapes sont ainsi planifiées mais vous avez peur. Vous avez beau creuser en vous, vous ne découvrez pas une once de courage. Par contre vous trouvez toutes les bonnes raisons pour retarder le déclenchement de votre offensive. Hélène, que vous rêvez sur une île, est à portée de regard. Si la vie était plus simple.

Une des caractéristiques de la boom limonade, qui est à la boom matelas ce que le sucre en poudre est à la cocaïne, c'est l'absence d'alcool et l'abondance de boissons sucrées à bulles trônant au milieu des gâteaux au chocolat, des bonbons multicolores que le soleil fait briller en un désespérant camaieu de bonnes volontés.

A défaut de courage, vous vous laissez guider par le désir. Vous avez attendu que ce qui fait office de piste de danse soit garnie pour déposer le disque de votre copain sur la platine et se font entendre les premières notes de "Since have been lovin' you". Il vous faut rejoindre Hélène avant qu'un autre ne l'invite mais sans avoir l'air de vous précipiter. Votre choix doit donner l'impression d'un heureux hasard.

Et vous voilà dansant avec elle mais vous avez oublié un détail.

Aucun commentaire: