vendredi 7 décembre 2007

Je hais le téléthon

Je vous livre un point de vue plutôt qu'une opinion de Thierry sur le téléthon. Je tiens à mettre en garde les personnes de coeur que certains des propos qui suivent peuvent choquer les âmes sensibles. Thierry c'est à vous.

"Je hais le téléthon d'une haine viscérale et définitive.

Le téléthon est un énorme gâteau recouvert de chantilly, imbibé de crème, de chocolat, sucré jusqu'à l'écoeurement et qui, poisseux, dégouline jusqu'au sol. Comme on a peur de ne pas en mettre assez, on en met trop.

Quand revient le temps de cette obscène manifestation, je suis comme une bouteille de limonade avec pulpe que l'on aurait secouée. Il faut laisser reposer avant d'ouvrir sinon ça gicle.

Vous allez me dire "Why so much hate?". Je ne supporte pas que l'on exhibe les enfants malades devant la caméra, que l'on se vautre dans les bons sentiments et la bonne conscience. Je ne supporte pas le fait que l'on mette en vitrine les maladies génétiques attendrissantes et propres qui font pleurer les ménagères de moins de quelque chose et qu'on laisse dans l'arrière cour le SIDA qui récolte trois francs six sous et dont les victimes en plus de la maladie doivent au choix supporter l'exclusion, les jugements moraux, l'indifférence, le rejet...

Je suis pour le téléthon si il s'agit de sauver le thon en voie de disparition dans la Méditérranée ou s' il s'agit d'aider les jeunes filles au physique ingrat à bénéficier de la chirurgie esthétique."

Je prends acte de cette contribution mais je tiens à rappeler que Nicolas Sarkozy a été élu avec 53% des voix.

Aucun commentaire: