mercredi 28 janvier 2015

De ses fonctions (vitales)

Demis. Roussos. Deux parties. Un tout. Pour tout dire, en gros sa mort n'a chez moi  pas provoqué d'émotion particulière. Demis, c'est deux titres, Rain and tears époque où je mettais encore du coca dans mon whisky. A la réflexion, non. J'étais encore en culotte courte et le mois de mai de cette année 68 se résumait à la peur d'une pénurie d'essence.Je faisais miennes les inquiétudes des autres. Il fallait bien meubler. Quoi qu'il en soit, je n'allais pas tarder à avoir les miennes propres, qui allaient m'occuper à plein temps. Pas plus tard qu'en 69, année de la sortie du deuxième titre It's Five O'Clock. Un de ces airs quelque peu mélancoliques qui favorisent la naissance des premières souffrances sentimentales. Je n'avais plus de culottes courtes sans pour autant en savoir très long sur la vie.  

Aucun commentaire: