mardi 27 janvier 2015

Ca et autres choses honteuses

L'autre jour j'ai parlé de cul. Non pas ce vaste sujet qui englobe tout mais cet élément qui généralement se situe entre la fin du dos et le début des jambes. Cet endroit qui peut vous mettre la tête à l'envers. Pourquoi donc y revenir? Peut-être parce que tous les chemins du désir y mènent. Et pourtant je me souviens de ma mère, toujours prompte à asséner de ces phrases définitives, à tout ranger dans des boîtes définitivement scellées, me dire d'un air pénétré et en espérant probablement que je sois l'exception "Les hommes? Ils ne pensent qu'à ça". Je ne me souviens plus du jour où ce ça a pris toute sa signification. Je n'ai pas tardé à être perplexe. Le temps passant je dus me rendre à l'évidence que, comme les hommes, je ne pensais qu'à ça. Je ne savais qu'en penser. Pour faire plaisir à ma mère, je tentais bien d'éloigner ces pensées mais comme l'on dit, chassez le naturel... Par une analyse certainement assez fine de la phrase définitive j'en vins à me demander à quoi pouvaient bien penser les filles.     

Aucun commentaire: