mercredi 8 février 2012

Valeurs (2)


Sa fonction actuelle fait de M Guéant un homme d'Etat, avec un E majuscule. A-t-il seulement conscience qu'il n'est plus, à titre provisoire, un de ces obscurs fonctionnaires qui jusqu'ici agissait dans l'ombre de notre Président. Sait-il qu'en toute circonstance il représente cet Etat qui est le notre. A-t-il bien compris que tant qu'il sera ministre il ne s'exprime pas en son nom personnel mais au nom de l'Etat, de notre Etat? A-t-il compris qu'il doit réfléchir avant de s'exprimer, quand bien même il s"adresse à l'UNI, au risque d'entamer l'image de l'ETAT, de notre Etat, au risque de rompre la neutralité de l'Etat, de notre Etat, au risque de remettre en cause l'égalité entre tous les citoyens dont est garant l'Etat, notre Etat.
Notre Etat n'est pas au service d'une idéologie, d'une théorie, d'une opinion. En tant que ministre M Guéant ne détient aucun mandat, aucune parcelle de la souveraineté nationale, il ne représente personne, il ne détient aucun pouvoir si ce n'est de commander à son administration et par ce biais de n'avoir que l'intérêt général pour seule préoccupation.

Voici ci-dessous les derniers propos de notre Cloclo Guéant. Vous remarquerez la syntaxe des plus approximatives de la première phrase dont le sens ne peut que se deviner. Réflexion faite, il en est de même pour la deuxième. Il est admirable qu'un ministre de notre République se vante de répondre aux attentes, oui mais des français. Le principal semble qu'il soit heureux. Objectif atteint. Pour terminer, si un parti est autorisé à participer aux élections, c'est qu'il est républicain.

"Un fossé s'est creusé, les peuples ne voient plus que les élites s'occupent des problèmes qu'ils ressentent. Moi qui vais beaucoup sur le terrain, qui vois des Français dans toutes les régions, dans toutes les catégories sociales, je note des attentes de la part des Français, je réponds à ces attentes, et si d'aventure ces attentes font que les Français qui se sont détournés vers des partis extrémistes reviennent vers des partis républicains j'en suis heureux"

Aucun commentaire: