samedi 11 février 2012

L'être d'amour

Une fois le titre écrit, je ne savais plus quoi ajouter. Pourtant, en l'écrivant je m'engageais mais je ne savais pas à quoi. Peut-être à continuer. Je ne pouvais pas réduire l'amour à un engagement. Je m'engage à aimer. Cela fait un peu CERFA. Cocher la case correspondante. Je me demandais pourquoi nous lui consacrons si peu de temps alors que l'amour nous est si essentiel. Nous ne respirons pas une fois sur deux. Je ne sais pas si nous continuons à aimer lorsque nous dormons, pendant que nous respirons le plus naturellement du monde. Pour tout vous dire, je ne parviens pas à saisir le sujet. Si l'amour est une vague, une de ses vagues qui va nous engloutir, qui nous engloutit, pourquoi ai-je si souvent l'impression d'être submergé par l'écume?

Si à titre d'exemple, je prends ma vie comme sujet de réflexion... Non ce n'est pas un bon exemple. Et puis à quoi bon les exemples en amour. La prochaine fois, je réfléchirai avant d'écrire un titre.

Aucun commentaire: