mardi 8 novembre 2011

C'est le moment (2)

Accompagné de mes pensées, je suis monté dans le bus où m'attendaient les passagers déjà en place. Ils m'ont offert une standing ovation. Je les ai remerciés d'un discret signe de main. Le calme revenu, chacun est retourné dans ses pensées.
Pour ce qui me concerne, j'étais donc avec celle que j'avais sélectionnée qui explorait la situation socio-économique de notre pays. J'ai remarqué qu'il n'allait pas de soi de voyager avec ses pensées. Elles peuvent être fugaces, faire preuve d'espièglerie, de légèreté, être hermétiques. Certains matins, ce n'est qu'une fois les portes du bus refermées que je constate que ma pensée est restée dans l'abri, comme si elle était dotée d'une autonomie. Il est vrai qu'il m'arrive de tourner longtemps autour d'une pensée sans trop savoir quoi en faire.
J'avais bien en tête celle de ce matin là. Elle ne demandait qu'à s'épanouir. Je la sentais fertile, généreuse, prête à collaborer. Je lui ai fait part de l'intérêt qu'elle éveillait en moi.

Aucun commentaire: