lundi 7 novembre 2011

C'est le moment (1)

Ce matin, installé dans l'abri bus, j'attendais le bus. Gris et bas, le ciel échappait à ma vue. Quelques heures plus tard, notre premier ministre allait annoncer des mesures permettant d'adapter notre budget 2012 à la prévision de croissance qui est passée de 2,25% à 1%. Comme si il était débordé, emporté, balloté, notre gouvernement agit comme si il en était réduit à faire de la briconomie.
Si l'on en croit ceux qui savent, notre pays traverse une situation susceptible d'aggraver la crise tant économique et financière que sociale.
Dans ce qui est devenu mon abri bus, défilaient mes pensées sur le sujet. J'ai toujours peur d'oublier mes pensées. Parfois, ce ne serait pas plus mal. Certaines ne supportent d'être couchées sur le papier. Elles perdent de leur saveur, de leur pertinence. Pour tout dire, une fois écrite, elles n'ont plus d'intérêt. Mais j'ai senti que celle de ce matin avaient du corps.

Aucun commentaire: