mardi 14 avril 2009

A l'état brut



Pour reprendre j'ai choisi un terrain connu, un sujet qui m'est familier, une cible que je peux atteindre les yeux fermés comme une vache dans un couloir.
Vous avez deviné que je vais vous entretenir de monseigneur Lefebvre, mon ami Frédo.
Il y a peu, allongé dans mon lit et ne pensant à rien dans un de ces moments où l'on est au point mort, l'image de Frédo m'est passée devant les yeux et je me suis dit qui mieux que lui personnifie la bêtise. J'imaginais que Freddy soit immortalisé par un artiste un peu flemmard qui se contenterait de graver "A l'état pur" sur un bloc de stuc faisant partie d'une exposition intitulée "Tout et son contraire". A titre d'exemple, pourraient être exposés Jésus et Lucifer, un boeuf bourguignon et un hamburger, "Splendeurs et misères des courtisanes" et "Et si c'était vrai", "Le penseur" et "A l'état brut".

Fred est intervenu suite aux incidents ayant eu lieu à Strasbourg "En marge de la réunion de l'OTAN". Il est rarement bon de se trouver dans la marge. Le maire ayant mis en cause l'action des forces de l'ordre, le gars Frédo a rétorqué du tac au tac " Tout le monde sait que Roland Ries, Maire de Strasbourg est socialiste" était le premier argument devant discréditer les propos de l'édile. Enfonçant de sa massue le deuxième clou, mon pote Fred poursuit "Il a accueilli par le passé des manifestations altermondialistes, il ne devrait donc pas s'étonner de ce qui est arrivé."

Sobre, je ne ferai aucun commentaire.

Aucun commentaire: