mardi 31 janvier 2017

Haine, mépris et logorrhée (1)

Ce matin, 6h25. La nuit noire se dissimule dans le brouillard. Dans la cuisine, je viens de passer sur France Culture. J'écoute la chronique de François Angelier qui nous parle d'Eric Satie. 6h29, annonce du programme de la matinale. A 7h40, Guillaume Erner recevra Florian Philippot. Sans lui avoir rien demandé, ma main gauche se dirige vers le bouton qui permet de changer de fréquence. "Oh là, mon Thierry" me dis-je "Prends le temps de la réflexion et tu aviseras." En effet, il me restait 70 minutes pour décider si oui ou non j'allais consacrer du temps de mon cerveau à cette personne. Après avoir pesé le contre, je décide malgré tout d'écouter le vice-président. Nous sommes sur France Culture et ce serait bien le diable si les journalistes n'avaient pas sérieusement préparé cette rencontre pour éviter, comme bon nombre de journalistes, d'afficher ouvertement leur hostilité à ce parti, permettant à chaque fois à ce dernier de se victimiser.
Le temps passe et arrive 7h40. Entre temps je fais ce que l'on fait le matin mais plus lentement que d'habitude. Dans la douceur retrouvé d'un matin perlé. Mais avant 7h40, il y a 7h39. Cette minute pendant laquelle j'hésite encore.  

Aucun commentaire: