samedi 28 mai 2011

C'est ce que tu crois



Des élus, des élus de la nation, de droite et de gauche, éprouvent des difficultés à respecter la dignité humaine, à respecter les choix de vie de chacun.

Mercredi, la députée Brigitte Barèges, n'ayant apparemment pas entendu notre président demander de faire preuve de « dignité » et de « hauteur de vue » a lancé : "Et pourquoi pas des unions avec des animaux ?", en réponse à une proposition socialiste sur le mariage homosexuel, avant de reconnaître le "mauvais goût" de sa "plaisanterie". Car c'était une plaisanterie, chacun l'aura compris.Elle dit être "favorable à tous types de relations sexuelles entre adultes consentants". Nous voilà rassurés. Dans un communiqué, elle a reconnu que le "mauvais goût" de cette phrase, "prononcée dans un contexte de dérision et une rhétorique délibérément provocatrice". Débattre d'un texte de loi "dans un contexte de dérision"

Pour Jean-François Copé, les propos de Mme Barèges sont "inacceptables" et "ne sont évidemment en rien le reflet d'une quelconque position de l'UMP".Il condamne les propos tenus à l’encontre des homosexuels. Je me suis demandé quelle était la traduction de cette condamnation, quelle était la sanction.

Dans un communiqué de presse l'UMP précise Brigitte Barèges a retiré ses propos et a présenté ses excuses. Jean-François Copé en prend acte. Ce n'est pas plus compliqué que cela.

Aucun commentaire: