samedi 13 novembre 2010

Pour rire (1)

En cette semaine de pluviosité intense, j'ai réfléchi pour trouver un sujet qui apporterait du soleil dans les coeurs, dans les esprits, dans les pensées. Je dois vous avouer que le premier sujet qui m'est venu à l'esprit et qui me semblait le plus adapté c'était moi. Afin de ne pas en rajouter, j'aurais simplement mis ma photo. Un soupçon de modestie m'y a fait (miafè) renoncer.

Ensuite j'ai envisagé de vous entretenir de ce vain G20 qui à Séoul a patiné dans la semoule (lire smoul). Ils ont l'air tellement heureux. C'est comme une photo de classe, si ce n'est qu'il manque les professeurs. Si l'on souhaitait résumer l'action de ces sympathiques garçons, on pourrait dire qu'ils font «des plans d'irrigation pendant le déluge» (Jacques Rueff)ou que ce sont "des alcooliques réunis pour décider comment ne plus boire et qui se contentent de prendre un dernier verre" (Jacques Attali)


J'ai aussi pensé au retour du cliché soviétique. L'usage de la gomme électronique. Ma copine Cricri Lagarde se recycle. Elle était dans le 12ème sans y être. Elle ne fait pas partie de la droite décomplexée.

Trouvez les différences.



Aucun commentaire: