mardi 24 août 2010

Point (faire le)

Ce matin, au gré de mes va et vient quotidiens d'un site à l'autre, je tombe sur le titre "Où se trouve le point G chez l'homme?". C'est vrai, où? Comme je suis constamment à ma disposition, je n'ai, depuis l'âge de cinq ans, laissé passer aucune occasion de partir à sa recherche. Je dois vous avouer que, et j'ai pourtant le bras long, je n'ai jamais trouvé ce point. Pour être plus précis, je ne l'ai jamais identifié comme tel.

Si je m'en réfère à mon expérience personnelle, intime devrais-je dire, je serais tenté de croire que ce point est soit nomade soit possède le don d'ubiquité. J'ai parfois l'impression de n'être qu'un point G. Un souffle, un regard, l'ébauche d'une caresse, une pensée que je devine et je frissonne, comme une étoile en fin de vie, mon énergie se concentre avant de s'éparpiller comme une pluie d'atomes. D'autres fois, je suis de ce bois dont on ne fait rien et dont je ne peux rien faire et je finis, en vain, par m'acharner.

.

1 commentaire:

Annie a dit…

une chance de plus pour toi .... vas faire un petit tour sur le site du Conseil Général de la Gironde. Ils font de ces promesses !