dimanche 22 août 2010

Ordre et autorité (1)




Le cerveau, partie mauvaise foi, liquéfié par les fortes chaleurs, j'ai négligé la confection de quiches. Il y avait pourtant de quoi faire. Il me manquait la gourmandise.
Sur le menu, la quiche de la semaine s'appelle "Ordre et autorité". Je la destine au lampiste Brice, notre ministre de l'intérieur en second.

C'est ainsi que j'ai commencé à écrire cette chronique il y a trois semaines. Comme chaque jour il se passait quelque chose, je me disais, pour coller à l'actualité, "je la publierai demain". De lendemain en lendemain, je repoussais. Le style feuilleton aurait été adapté. Le feuilleton des trois mousquetaires Brice, Eric (Besson) et Christian (Estrosi)qui font quatre avec Nicolas.

Pour être un tantinet crédible, la première précaution est de tenir compte du contexte sinon vous êtes hors contexte et si vous êtes hors contexte il vous est interdit de vous exprimer au risque de déformer la réalité.

Aucun commentaire: