samedi 7 février 2009

Cinéma

Hier soir avec ma chère et tendre nous sommes allés voir un film dont j'ai oublié le titre, ce qui, me concernant, n'est pas une indication sur l'intérêt que j'ai pu lui porter (phrase confuse). Le thème du film est que faisons de notre vie, vivons nous notre vie, notre vie n'est-elle pas qu'une superposition de conformismes...
Autant vous le dire tout de suite je n'ai pas aimé. C'est un film américain. Tout au long de cette histoire, le réalisateur semble douter de l'intelligence du spectateur. Toutes les scènes qu'il juge importantes sont comme soulignées d'un gros et gras trait de feutre noir. Et si jamais nous n'avions pas compris, la musique en rajoute une couche. Je lui suggère pour la prochaine fois de passer certaines scènes au ralenti et de prévoir des pancartes sur lesquelles pourrait être écrit "Attention, scène importante".
Bien sûr, j'exagère. Je n'ai pas été insensible à tout. Certaines scènes m'ont touché. Ces personnages surnagent dans leur quotidien fait de frustration, d'impuissance, de renoncements, de désespoirs, d'égoïsme. Mais bon...
Quoiqu'un film pendant lequel je ne m'endors pas ne peut pas être entièrement mauvais. J'ai découvert un des talents de DiCaprio que je ne soupçonnais pas. Il est capable de jouir en moins d'une minute. Je dis "Chapeau l'artiste".

Ca me revient, ce sont "Les noces rebelles".

Aucun commentaire: