vendredi 25 avril 2008

Décoratif



Hier, pendant quelques minutes, j'ai regardé l'intervention présidentielle mais je n'ai rien écouté. Ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part. C'est de la faute de Poivre d'Arvor et du réalisateur.

Vous aurez certainement remarqué qu'un des soucis, qu'une des préoccupations de Poivre d'Arvor est sa coiffure. Cela fait des années qu'il lutte contre l'inexorable. Il essaye de nous faire croire qu'il n'est pas chauve ou peu s'en faut. Homme tronc par excellence, il se présente à nous toujours de face. Il sait que nous savons qu'il sait que nous savons mais il n'assume pas. Comme il est de face, je me suis toujours demandé ce qui se cachait derrière. Il est parfois arrivé que sa coiffeuse soit dans un mauvais jour. L'éclairage du plateau étant sans pitié, on pouvait discerner quelques centimètres carrés de crâne luisant mais rien de suffisamment probant.

Jeudi soir j'ai eu la preuve par l'image. Il faut croire que le réalisateur voulait nous distraire, trouvant notre président trop sobre et trop modeste, il voulait
mettre de bling-bling dans la réalisation. Du coup il nous a gratifié de mouvement de caméra à la Lelouch. Traveling, gros plan, caméra sur l'épaule, hors champ. Résultat, nous avons pu voir Poivre d'Arvor de dos et là nous avions la confirmation. Patrick nous avait bien caché sa calvitie. Remarquez, il devait se douter de quelque chose car vue de face j'avais l'impression qu'il était de dos.

Peut-on faire confiance à un journaliste qui dissimule, qui nous a caché si longtemps la vérité?

Aucun commentaire: