lundi 5 octobre 2015

Et puis c'est tout

Le disque est rayé. Je ne peux jamais entendre la fin de la phrase. Les grains de poussière sont comme des puces qui s'agglutinent autour du diamant. Ils virevoltent au-dessus du vinyle. Certains finissent par se déposer dans le sillon noir. Les derniers mots ne sont pas prononcés. Je peux les lire sur la pochette mais je ne le fais pas. J'aimerais les entendre. Entendre la voix. Le jeu de la lumière accompagne le mouvement mais le bras sursaute comme un hoquet sans fin. Certains jours, je patiente. Peut-être la rayure s'estompera-t-elle ou la vitesse de rotation permettra-t-elle au bras de sauter l'obstacle. D'autres fois, un coup de pied provoque une glissade crissante. Ces jours où il faudrait en finir, se rendre à l'évidence. Simplement se dire tant pis.

Aucun commentaire: