mercredi 17 décembre 2014

Ce matin

Ce matin, il faisait nuit. La nuit n'a été qu'un matin dans la peine. J'ai senti un rhume qui pointait le bout de son nez. Le coton était sorti de son emballage. Les lampadaires étaient encore allumés à l'heure où se réveillent les enfants. Rien que pour ça, je n'aimerais pas être à nouveau un enfant. Un enfant que sa maman tire de son sommeil, même avec amour. Je n'ai pas le souvenir que mon papa se soit penché sur moi pour me susurrer "Il est l'heure de se lever, mon amour". Il était plutôt mon père. D'ailleurs, l'ai-je fait moi-même? Je n'aimerais plus être cet enfant qui maudit sa mère de le sortir de son rêve et de la chaleur de son lit. Je n'aimerais plus être cet enfant qui pleure de ne rien comprendre, surtout de ne savoir pourquoi il faut, jour après jour, aller souffrir dans une classe. J'ai pourtant certains matins la sensation d'être cet enfant.   

Aucun commentaire: