jeudi 17 avril 2014

De chambre

Ce matin, j'écoutais la radio. Plus précisément une chronique et pour être encore plus précis, une chronique à caractère scientifique. C'est une chronique que j'écoute le jeudi. Elle gravite souvent autour de la physique quantique. Je l'écoute toujours avec beaucoup d'attention. Je me dois d'avouer que je ne comprends pas toujours tout tout (ouaf-ouaf) en parvenant à en saisir le sens général. N'en ayant pas l'esprit, la science, les sciences ont pourtant le don d'éveiller ma curiosité. Mais, une fois n'est pas coutume, ce matin elle est parvenue à mon oreille sans que pour autant je l'écoute. Je devais penser à autre chose. Il était question de bulles sans que je me souvienne de leur provenance. Dans l'introduction il était question de musique de chambre. Ces trois mots ont tourné dans mon cerveau pendant quelques secondes. Musique d'intimité, alors que AC/DC jouerait plutôt une musique d'anti-chambre, je me suis dit qu'à l'évidence, le corps était parfois un instrument de musique. 

Aucun commentaire: