jeudi 23 janvier 2014

Si près

T'ai-je regardé une dernière fois
Avant que je ne devine le froid
Ai-je entendu ton dernier mot
Avant d'être emporté par le flot 
Ai-je senti ton dernier souffle

Ai-je vécu cette dernière seconde
Avant que l'ombre ne gronde
Comment aurais-je su que c'était toi
Que le temps deviendrait un poids
Comment savoir qu'il ne serait plus temps
Que ton sourire se perdrait dans le fracas du vent
Que nous allions nous perdre de vie
Que tout s'arrêterait dans ce bruit
Tout a commencé une nuit sur un trottoir
Cette nuit qui me fit croire
Rien ne serait plus fort que cette nuit
Que traversa ton premier cri
Il me suffisait de te regarder
Aucun doute tu étais née
Dans mon dos le hall était éclairé
J'étais porté vers l'agitation de la ville
Vers le mouvement qui vibrait comme un fil
Enfin j'étais heureux d'être au monde, d'être moi
J'offrais aux autres le sourire de mon émoi
Comme pour prolonger l'instant, le temps attendait
Je ne vivais pas plus loin que toi qui étais si près
 

Aucun commentaire: