mardi 18 juin 2013

Qu'est-ce qui fait que?

Qu'est-ce qui fait que c'est au boulot que ne rien faire est le plus délicieux? C'est avant tout une expérience personnelle car, je n'en doute pas, ils sont nombreux ceux qui travaillent de la première à la dernière minute, voire au-delà. Je suis donc à mon bureau, le regard fixé sur l'écran. Je relis, je peaufine, je rajoute, je retranche, j'intervertis, je modifie, je me demande, je doute et imperceptiblement mes yeux quittent l'objet de mon attention et le regard se tourne vers la fenêtre. Seconde après seconde, mon corps s'engourdit, mon cerveau se déconnecte, mes yeux baignent dans le trouble, le vaporeux, le brumeux. Je n'entends plus rien, je ne vois plus rien, je ne pense à rien. Je suis bien. Et puis la sonnerie du téléphone, un collègue, le sommeil qui me réveille.
Je rentre chez moi. Je me mets devant la fenêtre et là, rien.

Aucun commentaire: