samedi 15 juin 2013

Qu'est-ce qui fait que?

Qu'est-ce qui fait qu'à chaque fois que je vois et que j'entends Jean-François Copé j'ai envie de lui mettre des baffes, de lui crier "Ta gueule". J'avoue que ce n'est pas un comportement républicain, respectueux de la diversité des idées. Mais au fond de moi, je n'ai pas envie d'être respectueux. C'est son éternel petit sourire narquois qu'il arbore dès qu'une caméra se pointe. Sauf quand il dit "Je inquiet pour la France". Alors là, il fronce les sourcils et à son regard noir et pénétrant on comprend que l'heure et grave et qu'il va falloir faire quelque chose. Alors on attend qu'il nous dise ce qu'il faut faire pour qu'il ne soit plus inquiet. Et on attend. Il est tellement décomplexé, qu'il ne prend même plus la peine de proposer des solutions, d'avoir des idées. Soit il nous dit qu'il est inquiet ou alors qu'il va nous dire la vérité car les français savent bien que... Car il est fort le bougre quand il s'agit de trouver des slogans, des phrases toutes faites, des questions qui ont pour objectif de faire comprendre qu'il a raison et que tout débat est inutile.

Aucun commentaire: