jeudi 24 janvier 2013

Ne serait-ce qu'une fois

-->
Une histoire d'amour. J'ai oublié ce qu'est une histoire d'amour. Je me suis posé la question en voyant apparaître la date du 14 février. J'ai oublié l'état amoureux. J'ai cherché avec un tel acharnement que le doute en moi s'est immiscé. Et si je n'avais jamais été amoureux. Si toute ma vie j'étais passé à côté, à côté des délices et des tourments. J'ai tout repris depuis le début. J'ai fait défilé les visages, les membres, les corps dans leur entier. J'ai lu tous les prénoms dans le calendrier de la poste. Rien. Pas un seul n'a fait ressurgir ne serait-ce qu'un vague souvenir, une quelconque émotion, un vague désir. Je suis resté un long moment le regard dans le vide. J'ai ressenti une déception, la déception causée par le vide, le néant. Alors comme ça, je n'étais rien ou presque. Tout en laissant une partie de mon cerveau continuer les recherches, je me suis demandé si j'avais quelque chose à voir dans cette affaire. Plus précisément, avais-je une part de responsabilité dans ce constant état de non-amour. Je me suis d'abord regardé dans la glace. Cela n'a suscité aucune remarque de ma part. Mon physique, vêtu ou nu, était innocent. Mon caractère, ma façon d'être, mes opinions politiques, qui était le coupable? Il m'était quand même bien arrivé de bander pour quelqu'un, même si ce n'était pas réciproque?

Aucun commentaire: