mardi 22 janvier 2013

My god!

Ce matin je trempai une biscotte dans mon thé lorsqu'une information provenant de la radio m'a fait sourire. Ce qui prouve que même endormi, notre esprit reste en éveil. Cette information concernait le Vendée Globe. En règle générale, je ne m'intéresse pas à la voile. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est ainsi. Bien sûr, je connais le nom des courses, celui des marins, celui des vainqueurs, les caractéristiques techniques des différentes embarcations mais je n'y trouve pas le moindre intérêt. Il est fort probable que je n'aime pas les héros solitaires, derniers aventuriers qui bravent les éléments déchaînés et qui sont élevés au rang de demi dieu alors  que personne ne leur a demandé d'aller voguer je ne sais où sur le cassoulet William Saurin. C'est une actualité que je subis. Donc, ce matin, écoutant d'une distraite attention le journal des sport, le journaliste de faction nous annonce d'une voix catastrophée une nouvelle que de son point de vue je devine catastrophique, à savoir "Jean-Pierre Dick a perdu sa quille".
Sa femme en a-t-elle été informé?

Aucun commentaire: