samedi 8 janvier 2011

Que veux-je?

C'est la question qu'un soir je me suis posé. J'étais affalé dans le canapé et je regardais la télé, un état et une action qui sont indissociables. Pourquoi me suis-je demandé ce que je voulais?
Sur l'écran est apparu le directeur du FMI. Il pénétrait dans un couloir qui le menait vers une réunion. Son aspect général donnait l'impression que, trente secondes auparavant, il sautait sa collaboratrice avant que sa secrétaire ne l'interrompe pour le rappeler à ses obligations professionnelles. Les pants d'un manteau lui battaient les flancs. Tout en lui semblait dire "Regardez comme je suis cool. On ne dirait pas que je suis directeur du FMI, hein?" Un sourire de proximité accompagnait une démarche guimauve sensée dans son esprit symboliser l'assurance décontractée au service de l'économie mondiale. Je m'attendais à ce qu'il balance aux journalistes "Salut les mecs, ça baigne?".
Allez savoir pourquoi, mais si l'occasion se présentait, plutôt que lui, je ne voterais pas pour lui.

Aucun commentaire: