mardi 18 janvier 2011

Barreau

Nous n’avons pas bien mesuré le degré d’exaspération du peuple tunisien. Ainsi s'est justifiée Mme Alliot Marie. Voici un peuple qui vivait sous une dictature depuis des décennies, qui subissait la rapacité, la violence, le mépris de la belle-famille du dictateur, la répression, l'arbitraire du pouvoir, qui vivait dans la peur, la frustration et peut-être la haine des gouvernants étrangers qui se déplaçaient pour louer la fibre sociale du dictateur, pour le féliciter de ses efforts de démocratisation qui allaient dans le bon sens, qui distribuaient les éloges à ce chantre de l'émancipation de la femme. C'est ce peuple là qui a continué à manifester malgré la répression, malgré les morts et Mme Alliot n'a pas été en capacité de mesurer quoi déjà? Ah oui, le degré d'exaspération. Mme Alliot-Marie a-t-elle un thermomètre qui permet de mesurer le degré d'exaspération des peuples? Et pour effectuer la mesure où place-t-elle ce thermomètre?
Mme Alliot-Marie ne semble pas comprendre qu'un peuple n'est pas une entité abstraite ou un concept juridique à l'encontre de qui la violence d'un Etat serait justifiée, acceptable dès l'instant où elle serait jugée proportionnée et pourquoi pas raisonnable. Mme Alliot-Marie ignore-t-elle que la répression n'a pas besoin de tuer pour faire souffrir? Mme Alliot-Marie est-elle capable de faire preuve de compassion, pense-t-elle qu'elle ferait preuve d'ingérence si elle s'associait à la douleur d'un peuple, de femmes et d'hommes qui ont relevé la tête pour reconquérir leur liberté, leur dignité?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

I love votrespritmaplume.blogspot.com! Here I always find a lot of helpful information for myself. Thanks you for your work.
Webmaster of http://loveepicentre.com and http://movieszone.eu
Best regards