jeudi 9 décembre 2010

Vision (1)

Ce matin, comme d'habitude, putain d'habitude, je me suis engagé sur le pont pour le traverser. Certains jours, je regarde devant moi, d'autres fois, j'ai les yeux rivés vers le sol. Ce matin j'étais plutôt d'humeur aérienne, ce qui était risqué compte tenu du sol glissant.
Comme tout un chacun, il m'arrive de vivre des moments uniques mais sans en avoir conscience puisque j'ignore que je ne les revivrai pas. Chacun de nous peut malgré tout décider qu'un moment est unique. C'est ce que j'ai fait ce matin. Je me suis dit que je vivais un moment unique.
Après quelques pas sur le pont, j'ai levé les yeux. . Une parenthèse à propos du pont. Nous sommes nombreux, chaque jour, à traverser un pont. J'ai souvent l'impression que nous traversons un pont comme nous passons d'un trottoir à celui d'en face, sans beaucoup d'émotion. Avons nous conscience que nous passons d'une rive à l'autre.
à suivre...

Aucun commentaire: