mercredi 20 mai 2009

Message personnel à l'attention de Marie Ben

Peux-tu me donner l'adresse de ton blog?

2 commentaires:

Marie Ben a dit…

Réponse personnelle à l'attention de Kandide : www.anniversaire-40.com

Bonjour Kandide (je fais comme si j'avais pas vu ton vrai nom).
Je mettrai un message sur mon blog anniversaire 40 ans apres demain.

Mais dis moi, pour qui et dans quelles conditions rédiges tu des discours ?
Je suis temoin d'un mariage samedi 30 mai, je suis "planifiée" pour le discours "mairie" et j'ai pas l'inspiration.
Est-ce désespéré ? Peux tu quelque chose pour moi ?
Merci de tes lumières
Marie Ben

kandide a dit…

Marie Ben,

soit j'écris pour l'anniversaire, le départ en retraite ou pour un autre poste d'une personne que je connais ou pour toute autre raison, dans ce cas là c'est soit à mon initiative soit à la demande de l'intéressé. Je mêle la réalité et l'invention. Soit il m'arrive, plus rarement, d'écrire au sujet de personnes que je ne connais pas. Je l'ai fait pour des mariages et départs en retraite. C'est considéré comme un cadeau

Donne moi des informations sur les personnes (état civil, leur vie, leur rencontre, anecdotes, ce qui les caractérise) et ce que tu veux faire passer. Je pars 4 jours. A mon retour j'écris, et je te l'envoie pour avis et je modifie en fonction de tes remarques. Voilà ce que je peux te proposer.