mardi 12 mai 2009

Et une quiche, une

Cette semaine une quiche fast-food. Je suis allé faire un tour sur le site bakchich info sur lequel j'ai regardé une vidéo dont le sujet est la loi hadopi. Dans cette vidéo un journaliste demande à des députés, de droite et de gauche, de définir les termes peer to peer et streaming. Je ne sais pas si tous les députés interrogés sont sur la vidéo mais un seul donne les bonnes réponses. Les autres au choix ne savent pas, trouvent cela trop compliqué, ne s'y intéressent pas, ont autre chose à faire... Ma première réaction a été de me dire qu'ils allaient se prononcer sur un sujet qu'ils ne connaissent pas. Ensuite, indulgent, j'ai admis qu'ils avaient tellement de projets de loi à examiner et à voter, la plus part du temps selon la procédure d'urgence, qu'ils ne pouvaient pas tout connaître.

Pour finir, je leur ai retiré mon indulgence. Ce projet de loi traîne depuis des semaines dans les anti-chambres, dans les cabinets, dans les commissions, dans les couloirs, dans la presse, sur la place publique, dans les travées et ces députés n'ont pas eu la simple curiosité de s'informer sur le sujet. Ils vont participer à un débat dont il ne comprendront pas certains termes.

Aucun commentaire: