jeudi 30 octobre 2014

Musique

Hier soir. Déjà. Hier soir donc, je suis allé voir et écouter Christine and the Queens. J'y suis surtout allé pour the Queens. Autant vous dire que j'ai été déçu. Non. J'y suis allé comme accompagnateur. Sympathique, généreuse, souriante, belle voix, aisance corporelle qui se déploie sur toute la scène. Elle n'a pas en moi suscité un enthousiaste renversant. Pour autant, la soirée fut agréable.
En revanche, les addicts, les greffés, les casse-couilles du smartphoooone ne se lassent pas de polluer l'espace. Faut-il qu'ils aient l'esprit aussi étroit que l'écran de leur portable pour qu'une partie de la soirée ils le tiennent à bout de bras afin de capter en tout petit ce qui s'offre grandeur nature à leurs yeux. Faut-il que maintenant ne soit consacré qu'à l'après?
Voilà, j'ai fini de grogner.    

Aucun commentaire: