samedi 22 mars 2014

Endosser







C'est un oubli. Je m'étais pourtant promis de m'en souvenir. Je l'avais déposé là. Peut-être sans y faire trop attention, me disant que de toute façon il était là et que si le besoin s'en faisait sentir je finirais bien par le retrouver. Je sais pourtant que j'oublie mais à chaque fois je me dis que ce sera différent. Il n'y a aucune raison que cela soit toujours pareil. Peut-être n'y mets-je pas assez de volonté. Parfois je me demande si je ne fais pas semblant d'y croire. C'est quand il m'a fallu sortir. Un regard par la fenêtre. Il neigeait. C'est alors que je l'ai cherché. A vrai dire, l'air de rien, je suis passé d'une pièce à l'autre. Je ne voulais pas me donner l'impression de chercher. Je commençais à m'en vouloir. Il était forcément quelque part. Mais pourquoi fallait-il qu'il m'échappe? Tant d'autres souvenirs sans objet restaient collés à ma mémoire. Ailleurs. Il devait être ailleurs. J'ai regardé le paysage disparaître dans le blanc.  

Aucun commentaire: