mercredi 21 décembre 2011

Oh rage

Si l'on en croit kosciusko-morizet et autres défenseurs de notre bien-être, les aéroports français sont depuis quelques jours sous contrôle de terroristes. Ils sembleraient déterminés et très bien organisés puisqu'ils retiendraient en otages des millions de voyageurs.
Des agents de sécurité exercent leur droit de grève pour obtenir des rémunérations plus élevées. Ils veulent que leur travail, qui est d'assurer la sécurité des voyageurs ce qui est un service public qui fût il y a peu assuré par des agents de l'Etat, soit reconnu à sa juste valeur. Quelle est la réponse du gouvernement et autres promoteurs de l'ordre. Opposer l'intérêt particulier des voyageurs à l'intérêt général défendu par les grévistes. Assortir le droit de grève de conditions qui rendront son exercice de plus en plus difficile. Ignorer les employeurs dont à aucun moment l'attitude n'est évoquée comme si seuls les salariés étaient responsables du blocage.
Que connaissent-ils de la vie de ces salariés, de leurs conditions de travail, des perspectives qui leur sont offertes? Qu'il est facile de les faire passer des irresponsables, des délinquants et pourquoi pas des privilégiés, eux qui ont si peu de moyens de se défendre, de faire valoir leurs droits.

Aucun commentaire: