vendredi 19 mai 2017

Hier soir au concert


Hier soir, répandu dans le canapé, je regardais par la fenêtre pleureuse tomber la pluie dans le jardin. Le ciel semblait se refléter dans l'herbe. Je craignais que la torpeur me paralyse. Allais-je me lever pour rejoindre l'Appart Bar où Elegant Tramp devait se produire? D'un vigoureux coup de rein dont seule la promesse du plaisir nous rend capable, je quittais le canapé pour quelques aller-retours d'essuie-glace plus tard me retrouver devant une bière face à Loïc Kohler et Jorge Pereira-Rainha . Nous parlâmes de tout et de rien. D'autres s’attablèrent, parlèrent, burent comme dans une abbaye(?).
Et commença le concert par une prestation de Yelo, que je découvrais, nom qui pourrait être la contraction d'un bonjour ensoleillé. En fait, non. Une voix, une guitare, un violoncelle. La musique de Yelo, pour ce que j'ai pu en percevoir car à ma grande honte je n'ai pas toujours été attentif, est teintée d'un romantisme qu'enveloppe une nostalgie des amours perdues. Il est vrai que la vie n'est pas une poilade sans fin. Merci de nous le rappeler. Je me suis laissé bercer par les cordes. A revoir.
Ensuite. Ensuite, Elegant Tramp avec Fab Lo et Phil Long Dong en toute décontraction aux manches acoustiques. Un set composé de titres que je n'avais jamais entendus et d'autres devenus des classiques. J'ai déjà dit que j'aimais. C'est toujours le cas. A moins que vous vouliez que j'en dise d'avantage, à quoi bon, je n'irai pas plus avant.
Et encore bravo.


Aucun commentaire: