lundi 4 juillet 2016

Exactement

Ce matin dans le bus. Au début, rien de particulier. Dans les oreilles, les journaux matinaux. Une attention volatile encouragée par des yeux dans le vague. Sur la droite, une jeune fille que je devine blonde.  Sur la gauche, comme un refrain lancinant, des nuages gorgés de promesses pluvieuses qui suscitent une indifférence résignée. Une journée sur le point de commencer et dont je devine la fin. Retour dans le sens inverse.

Et pourtant. Et pourtant, sans crier gare, sur la gauche, hasard dû à l’orientation des sièges, entre deux bourgeonnements grisonnants, apparaît le soleil. C’est lui. Aucun doute, je l’ai reconnu. Pas de quoi m’éblouir mais il est là. Proche. Tout proche. Une légère chaleur sur le peu de peau encore exposé. Même s’il disparaît après quelques secondes, je suis rassuré. Je sais qu’il est là. Bientôt, je serai sous le soleil exactement.   

Aucun commentaire: